Création d’une branche du Lions « Fondettes-Loire-Gâtine »

Une nouvelle branche pour le Lions-Club

Les nouveaux intronisés avec leur fanion.
Les nouveaux intronisés avec leur fanion.
© Photo NR
Le Lions-Club Tours Rives du Cher a été créé en 1969 par Jean Hussentein, Fernand Metayer, Lucien Janvoie. Il agit par ses propres actions mais aussi au côté des Lions du District National et International. Dans le cadre de son extension, le Lions-Club Tours Rives du Cher a créé une nouvelle branche à Fondettes qui portera le nom de : « Fondettes-Loire-Gâtine ». « Le secteur d’activité de cette branche correspondra à la zone géographique de la Gâtine, et rassemblera toutes les personnes souhaitant servir leur prochain en réalisant des œuvres sociales en faveur de la communauté », explique le président.
Jeudi 15 février 2018 ont été intronisés officiellement, en qualité de membres du Lions par le gouverneur Daniel Lamotte et la présidente du club parent, Marie-Christine de Gardanne ainsi que Robert Grenier Lions guide de cette branche :
Alain Anceau, (président de la branche de Fondettes), Nicole Rousier, Philippe Bourlier (secrétaire), Jean-Luc Cotard et Marcel Misériaux.
Cédric De Oliveira, Jean-Maurice Gueit et Alain Cerveau, qui étaient absents ce jour-là seront intronisés prochainement.
Les premières actions de cette nouvelle branche seront destinées aux personnes atteintes d’Alzheilmer, auprès du Village VRF (Vacances Répit Familles) situé à Fondettes, et, une seconde, en cours d’élaboration « Saint Roch et son chien », action autour du chien qui aura lieu le dimanche 01 septembre 2019 pour les enfants avec handicap.
http://e-clubhouse.org/sites/toursrc

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/fondettes/une-nouvelle-branche-pour-le-lions-club