Remise de charte officielle par notre gouverneur

Remise de charte officielle par le gouverneur Gervais Loëmbe pour la création de notre Lions Club « Fondettes Loire Gâtine » et intronisation de notre nouveau membre Thomas. Bienvenue à lui, merci à tous les participants pour la réussite de cette belle journée et longue vie à notre Club.

https://www.lanouvellerepublique.fr//indre-et-loire/le-lions-club-officialise-son-nouveau-club-de-fondettes

C’est un nouveau club qui vient de se révéler au grand jour lors de la remise de charte à l’hôtel Mercure, samedi 22 janvier. Une reconnaissance officielle pour le Lions Club de Fondettes – Loire-Gâtine qui s’active déjà depuis quelques années sous la présidence d’Alain Anceau, également maire de Saint-Roch. Celui-ci revient sur « les premiers pas de notre club, sous l’impulsion du maire de Fondettes, Cédric de Oliveira. Nous avons depuis recruté vingt membres. Notre projet phare – Nos chiens ont du talent – fonctionne très bien depuis trois ans et nous envisageons l’achat d’un chien-guide en faveur des malvoyants. Un bel hommage au saint dont notre ville porte le nom, saint Roch, toujours représenté avec un chien, selon la légende. »
Alain Anceau a reçu l’insigne, la cloche et le maillet, symboles indissociables des Lions, des mains de Robert Grenier, son Lions guide, et de Daniel Barbarossa, président du club parrain. Très ému, il a affirmé son « envie de servir dans la joie, l’éthique, la fraternité et d’honorer les valeurs des Lions depuis 1917 ».
Une cérémonie très confraternelle, sous le regard bienveillant de Gervais Loëmbé, gouverneur du district Centre, qui souligne « l’excellence de ce territoire, premier district en France en matière de maintien d’effectifs depuis la crise sanitaire. Il est extrêmement important d’avoir des élus pour mutualiser les pratiques et les synergies. Le Lions Club international est la première institution solidaire, présente dans plus de 210 pays. »
Enfin, l’intronisation de Thomas Hernault a été saluée par l’assistance : « Une jeune ressource indispensable qui s’engage à soutenir les Lions dans leurs actions humanitaires. La société bouge, il faut s’adapter et travailler avec les nouvelles générations », s’enthousiasme Robert Grenier.
Robert Grenier, Gervais Loëmbé et Alain Anceau. 
© Photo NR